praticien-10-1170x544

Le Soin Énergétique Ayurvédique, ou S.E.A., est basé sur le savoir et le savoir-faire de la médecine traditionnelles des Rishis de l’Inde ancienne: c’est aussi celles des Véda.

Idris Lahore en a fait un système de bien-être et de santé original, en y introduisant les connaissances de la médecine chinoise traditionnelle, de la médecine Yunani arabo-grecque, de la médecine spagyrique et alchimique ainsi que celles du Samadeva des derviches Hakim.
A ces médecines traditionnelles ont été ajoutées les connaissances de la médecine scientifique moderne, des différentes formes de kinésiologie et des thérapies énergétiques, ainsi que les connaissances de la physique quantique et de la physio-neuro-immunologie.
De plus, le S.E.A. intègre les lignes philosophiques du non-dualisme tel qu’il est développé dans l’Advaïta Vedanta, le Taoïsme et la métaphysique holotropique.

Les connexions énergétiques: Le retour à la santé

Selon le Soin Énergétique Ayurvédique, tous les troubles du bien-être ou de la santé sont individuels et ne peuvent être résolus de façon complète et définitive que si l’ensemble des connexions énergétiques est corrigé, et ceci ne peut être fait que de façon personnalisée dans le respect de la différence.

Le corps énergétique humain comporte environ 350.000 nadi (ou lignes énergétiques), tout trouble pouvant être lié à une ou plusieurs perturbations de l’une de ces connexions, on peut aisément imaginé que seul un traitement personnalisé peut avoir des chances de succès.

Tarif: 40 euros la séance