L’importance des pensées positives

By 21 septembre 2016Energétique

Aujourd’hui je voudrais vous parler des pensées positives. Depuis quelques temps, certains de mes contacts Facebook publient chaque jour un petit bonheur qu’ils ont eu dans la journée: que ce soit juste un mot ou un geste d’un de leurs proches, qui les a touchés, un moment partagé entre amis ou encore une petite victoire professionnelle. Ce petit geste peut paraître anodin mais, répété chaque jour, il permet de créer un champs d’énergies positives qui nous met dans une dynamique stimulante et qui nous tire vers le haut.

Malheureusement dans notre société occidentale, nous avons tendance à nous focaliser sur les aspects négatifs de notre vie: un début de journée prometteur peut être gâcher par des petites contrariétés auxquelles nous accorderons trop d’importance: il se met à pleuvoir alors que l’on s’apprête à sortir ou une coupure de courant qui nous empêche de nous réveiller à l’heure pour un rendez-vous .. Nous passons alors à coté de petits moments précieux, nous privant alors de cette source d’énergie inépuisable et si précieuse qui nous permet d’avancer sur le bon chemin vers le bonheur.

Personnellement, bien qu’ayant connaissance de tout cela, j’ai récemment pris conscience que j’avais cessé de mettre ce simple principe en pratique sans m’en apercevoir. Grâce à ce petite exercice très simple des « petitsbonheurdujour » dont je parlais au début, j’ai recontacter ce champs positif que j’avais perdu de vue, et cela m’a permis de me remettre sur les rails et repartir sur de bonnes bases pour mieux me retrouver et être dans un rapport plus authentique avec mon entourage.

Alors vous aussi dites moi, quel est votre petit bonheur du jour?

Leave a Reply